Maquillage du soir : les techniques pour être la plus belle
Que vous sortiez en boîte, avec des amis ou que vous portiez votre superbe robe du soir, votre maquillage doit être choisi stratégiquement. Le maquillage du jour est différent de celui de la soirée.
Maquillage du soir, véritable stratégie
Avec les lumières, vous pouvez jouer avec votre maquillage pour donner un effet glamour à votre image. Pour cela, il faut utiliser quelques astuces pour ne pas devenir le sapin de Noël de la soirée. Quelques règles sont à suivre pour que votre maquillage du soir soit réussi. Même en prise à un choix cornélien de couleurs, vous devez toujours rester dans le naturel. Préférez les couleurs qui vont harmonieusement avec votre teint. Ne portez pas de maquillage aux couleurs trop artificielles. Par ailleurs, faites attention au bleu et au violet car ils vous rendront assurément d’apparence plus vieille. Faites en sorte de faire sortir votre beauté naturelle avec des couleurs naturelles.
Maquillage du soir : les techniques
Pour vos joues, vous pouvez apporter quelques petites touches de blush sur vos pommettes et vos tempes, surtout aux endroits où vous rougirez, pour un effet naturel. Vos yeux auront besoin de maquillages beaucoup plus sophistiqués pour vous donner un peu plus de charme surtout lorsque vous serez sous les lumières tamisées. La nuit, les couleurs comme le gris ou le brun seront vos alliées pour maquiller vos yeux.
Un teint uniforme et bien lisse est le secret d’un maquillage réussi. Pour obtenir ainsi une peau soyeuse, vous devez appliquer un fond de teint fluide sur votre visage pour que votre peau soit souple. Vous devez aussi jouer avec la lumière pour apporter de l’éclat à votre teint. Dans ce cas, utilisez un illuminateur de teint pour illuminer votre visage. Le deuxième geste que vous devez effectuer est l’application d’un fard à joues pour obtenir des pommettes bien lumineuses.
Pour cela, vous pouvez utiliser un fard à joues ambré ou nacré pour attirer l’attention sur cette partie charmante de votre visage. Pour un effet plus éblouissant, vous pouvez appliquer une petite touche de fard doré.
Comment mettre en valeur les yeux et la bouche ?
La partie suivante que vous devez mettre en valeur est vos yeux. Pour la soirée, vous devez particulièrement miser sur le maquillage des yeux. Le but est d’accentuer le regard tout en apportant de la sensualité à celui-ci. Pour obtenir alors cet effet, vous pouvez utiliser une ombre à paupières foncée à l’inverse d’un fard clair pour l’arcade de vos sourcils. Faites appel au mascara noir pour intensifier votre regard. Pour la couleur de vos fards, optez pour les sombres comme le noir ou le brun. N’utilisez que des fards à texture crémeuse. Dans le cas où vous voulez apporter un brin d’effet étincelant, vous pouvez utiliser des fards aux reflets dorés ou contenant des paillettes. Enfin, vous devez vous consacrer à votre bouche pour qu’elle soit sensuelle. Ne faites pas appel au gloss pour maquiller entièrement vos lèvres lors d’une soirée. Il ne tiendra pas.
Les rouges à lèvres de couleur rouge devront être vos alliés pour miser sur une bouche parfaitement attirante. Toutefois, si vous avez des lèvres fines, vous pouvez harmoniser votre maquillage avec un contour de lèvres plus clair. Pour appliquer le contour, vous devez vous munir d’un crayon bien taillé et qui doit être assorti avec votre rouge à lèvres. Si vous voulez apporter une touche de brillance sur votre bouche, vous pouvez maintenant faire appel au gloss. Le secret est de l’appliquer sur le centre de vos lèvres.
Paillettes, strass et bijoux de peau pour parfaire le maquillage du soir
Si vous voulez attirer la lumière en direction de votre visage, vous pouvez mettre des petites paillettes au niveau de vos paupières ou sur vos pommettes. Vos dégagerez ainsi pour toute la soirée de la bonne humeur. Pour accompagner votre maquillage du soir, vous pouvez opter pour les faux cils, les paillettes et strass ou encore les bijoux de peau. Ces petits détails utilisés en petite dose ne feront qu’accentuer votre charme. Ainsi, vous serez prête pour la soirée. Dernier conseil, et avant le grand jour, n’hésitez pas à essayer différents types de maquillage pour savoir lequel vous ira le mieux.